Rémi Cayatte

Rémi Cayatte est post-doctorant au CREM à l’Université de Lorraine. Ses travaux portent principalement sur le jeu vidéo comme dispositif et espace de transmission, de persuasion et d’interprétation. Il travaille actuellement au sein du projet Goblinz Story qui vise à concevoir des méthodes de développement de séquences de jeux qui soient efficaces sur le plan de la transmission d’émotions, tout en étant générées semi-aléatoirement.

Bibliographie

Cayatte, R. « Temps de la chose-racontée et temps du récit vidéoludique: comment le jeu vidéo raconte », Sciences du jeu, n° 9, 2018, en ligne : https://journals.openedition.org/sdj/936.

Cayatte, R. « Idéologie et jeux vidéo: enjeux et méthode», Les Cahiers de la Société française des sciences de l’information et de la communication, n°13, 2017, pp. 173-181.

Cayatte, R. « Le non-jeu: une pratique à interroger», communication dans le cadre du colloque Entre le jeu et le joueur : écarts et médiations, Université de Liège, octobre 2018.

Aiôn s'oppose au projet de loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR) et rejoint la mobilisation pour la défense du service public de l'enseignement supérieur et de la recherche -http://www.sauvonsluniversite.fr
+