Sébastien Haissat

Sébastien Haissat est maître de conférences, docteur en sociologie à l’Université de Franche-Comté. Ses thématiques de recherche portent sur les représentations de l’idéal féminin dans l’imaginaire collectif. L’intérêt de son travail réside actuellement dans l’analyse des formes d’excellence féminines à travers le cinéma et les séries télévisées américaines. Ainsi, selon une approche comparative et socio-historique, il étudie la façon dont ces représentations de l’excellence sont construites.

Bibliographie

Haissat S. « Les personnages de fiction dans les médias de masse. Expression d’un imaginaire social», Carnet hypothèses.org Mundus Fabula, mars 2019, en ligne : https://mf.hypotheses.org/940

Tuaillon Demésy A. et Haissat S. “Quels usages aujourd’hui de la notion d’imaginaire ?”, Carnet hypothèses.org Mundus Fabula, mars 2019, en ligne : https://mf.hypotheses.org/933.

Haissat S. “Beauté, jugements et réussite”, Interrogations, n° 14, juin 2012, pp. 126-136.

Travaillot Y. et Haissat S. “Corps sportifs : corps à la mode au féminin depuis les années soixante ?”, Corps, n° 2, octobre 2006, pp. 19-24.

Aiôn s'oppose au projet de loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR) et rejoint la mobilisation pour la défense du service public de l'enseignement supérieur et de la recherche -http://www.sauvonsluniversite.fr
+