Noémie Budin

Noémie Budin est docteure en Langue et Littérature françaises (9e section) et chercheuse associée au laboratoire LIS (Université de Lorraine) et à l’UMR Litt&Arts (Université Grenoble Alpes). Spécialiste de l’imaginaire, elle s’intéresse plus particulièrement aux fictions pour adolescents et jeunes adultes ainsi qu’à l’imaginaire féerique à travers la construction de ses mondes et de ses personnages tels que les fées, les lutins, les licornes, etc.

Bibliographie

Budin N. “Comment le Petit Peuple féerique subvertit les adolescents”, in Chelebourg C. et Marcoin F. (dir.), Civiliser la jeunesse, Cahiers Robinson n° 38, 2015. 

Budin N. “Petit Peuple”, in Besson A. (dir.), Dictionnaire de la Fantasy, Paris, Vendémiaire, 2018, pp.316-319.

Budin N. “Il était mi-ours, mi-scorpion et remi-ours derrière. Drôles de bêtes à la table ronde”, in Besson F. et Breton J. (dir.), Kaamelott, un livre d’histoire, 2018, Paris, Vendémiaire, p p.77-85

Chelebourg C. et Budin N. (dir.), Le Grand Lifting des Fées : avatars postmodernes du merveilleux, i quaderni di m@gm@, n° 9, 2018, Rome, Aracne editrice.

Aiôn s'oppose au projet de loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR) et rejoint la mobilisation pour la défense du service public de l'enseignement supérieur et de la recherche -http://www.sauvonsluniversite.fr
+