Manouk Borzakian

Manouk Borzakian est docteur en Géographie et enseigne actuellement dans le secondaire. Ses premiers travaux ont concerné la dimension spatiale des pratiques sportives et ludiques, i.e. le rôle de l’espace comme déterminant des pratiques. Ses recherches actuelles portent sur les idéologies spatiales véhiculées par le cinéma et les séries télévisées. En particulier, il s’intéresse aux représentations à l’écran de l’altérité (géographique) et de l’ordre socio-spatial – et des modalités de sa possible transgression.

Bibliographie

Borzakian M. Géographie zombie, les ruines du capitalisme, 2019, Paris, Playlist Society.

Borzakian M. “Une géographie de la France ludique. La dimension spatiale des pratiques culturelles”, Annales de géographie, n° 701, 2015, en ligne.

Borzakian M. “Géographie morte-vivante. Les espaces indéterminés des zombies”, Annales de géographie, n° 695-696, 2014, en ligne.

Aiôn s'oppose au projet de loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR) et rejoint la mobilisation pour la défense du service public de l'enseignement supérieur et de la recherche -http://www.sauvonsluniversite.fr
+