Maïlys Torché est Maître de Conférences en Sciences de Gestion à l’Université de Toulon et à l’IUT des Métiers du Multimédia et de l’Internet de Toulon. Elle a soutenu un doctorat en Sciences de Gestion dans la discipline et spécialité du Marketing à l’Université de Rouen. Elle a effectué sa thèse sous la direction du Professeur Eric Rémy à l’Université de Rouen et sous la co-direction du Professeur Philippe Robert-Demontrond à l’Université de Rennes 1. Elle est à l’heure actuelle membre du Centre d’Études et de Recherche en Gestion (CERGAM – EA 4225) de Toulon et Aix-Marseille.
Ses recherches portent sur la consommation du divertissement des utilisateurs de nouvelles technologies du multimédia et consommateurs d’univers imaginaires avec transmédialité. Elle étudie par ailleurs le style de vie « geek ». Elle s’intéresse également au marketing de contenu et à la création indépendante et diffusion sur internet de contenus transmédiatiques par le consommateur.
Bibliographie
Torché M. « Des tribus aux imaginaires héroïques : étude ethnographique de la tribu geek », Metatheses.hypotheses.org, 15 novembre 2018, en ligne : https://metatheses.hypotheses.org/582>